7PO
7PO

7PO

Maloya Réunion

Player Audios

album inconnu
Play all

album inconnu

Année :

Suite

1 - 7PO Leuro

Add to playlist Play

2 - 7PO Mafat

Add to playlist Play

3 - 7PO Bouzbouze

Add to playlist Play

album inconnu

Biographie de 7PO

Né en 1975, Axel Sautron grandit à la Possession dans un milieu ou le football est roi. Des son plus jeune âge Axel, lui préfère se tourner vers le hip hop. En 1996, il créer son premier groupe de maloya hop Bann Gayar Camp Magloire. L’année 1993 est décisive dans le parcours musical ...

Né en 1975, Axel Sautron grandit à la Possession dans un milieu ou le football est roi. Des son plus jeune âge Axel, lui préfère se tourner vers le hip hop. En 1996, il créer son premier groupe de maloya hop Bann Gayar Camp Magloire. L’année 1993 est décisive dans le parcours musical d*Axel. Il entre au conservatoire POur étudier pendant trois ans les percussions traditionnelles avec François Baptisto. Dans le même temps, il redécouvre le maloya de Danyel Waro, Firmin Viry, Lo Rwa Kaf...Son intérêt pour l*histoire de l*esclave et du marronage, son goût du maloya et son expérience des servis kabaré l*inspirent pour composer un nouveau répertoire, celui de 7PO.

Créer en 1999, ce groupe de maloya moderne utilise des percussions (roulèr, kayanm, tambours...), des instruments électriques (basse, guitare) et surtout la flûte et la trompette qui apportent une touche originale au style de 7PO. Entouré de Georget Nourry, Jean Pierre Nourry, Ronald Pink, Axel chante une jeunesse POssédée par le mal...oya, une jeunesse à la fois respectueuse du passé et des traditions mais aussi préoccupée par l*avenir de son île.

La présence du chanteur-leader, la pertinence des textes et les mélodies entraînantes de 7PO séduisent un public de plus en plus large. Après avoir joué longtemps sur la POssésson le groupe acquiert progressivement une certaine reconnaissance sur toute l*île: il est sorti vainqueur de la Clameur des Bambous.


+Voir la suite

Adresses internet de 7PO