Black Opus
Black Opus

Black Opus

RnB / Soul

Player Audios

album inconnu
Play all

album inconnu

Année :

Suite

1 - Balck Opus Bouge ton Corps

Add to playlist Play

2 - Black Opus Zalousi

Add to playlist Play

album inconnu

Biographie de Black Opus

« BLACK OPUS », est la renaissance du groupe vocal connu anciennement sous « CLASS’HARMONY » et est toujours remarquablement inscrit dans le genre RnB, mais cette fois ci, avec un zeste de changement dans les arrangements. Le groupe a joué à l’affiche sous cette forme depuis leur ...

« BLACK OPUS », est la renaissance du groupe vocal connu anciennement sous « CLASS’HARMONY » et est toujours remarquablement inscrit dans le genre RnB, mais cette fois ci, avec un zeste de changement dans les arrangements.

Le groupe a joué à l’affiche sous cette forme depuis leur début, dans les années 99.

Au cours de l’année 2005, un des leaders décide de quitter cet ensemble afin de s’orienter vers une carrière solo et provoque une cassure dans l’harmonie des voix. Trois mois plus tard, l’arrivée du ténor – médium permettait un réajustement. Aujourd’hui, le groupe se produit depuis avec comme ténor Sylvio BAPTISTE « SILK », comme ténor – médium Cédric PADRE « CED », comme soprano Stéphane PADRE « STEPH » et comme leader – médium Ludge Géraldo DARENCOURT « DIKA » et depuis peu sous le doigté du guitariste, Kevin MOOTOOSAMY « SKY ».

L’« Excellence » et l’extrême justesse de leurs voix en font des artistes vocalement accomplis lorsque l’on est issu d’une formation nommé ARPGO (association réunionnaise pour la promotion du Gospel) et que l’on est doté un tel organe.

Leur professionnalisme nous donne l’« Accord Parfait », par des transitions de rythmes agrémentées de voix chaudes, sensuelles et suaves. Le monde de la scène locale et nationale, du petit écran et des concours réunionnais, sans oublier leur passage en enregistrement chez Oasis pour leur premier CD 2 titres « Je serai là » sont que d’étapes déjà acquises par ce jeune groupe. Il ne reste plus qu’aux maisons de disques à y croire !

Le groupe décide sur les conseils d’un ingénieur son de rencontrer l’Association ZEN afin de recaler au mieux sa formation. Le feeling passe et un plan de carrière professionnel rebooste l’ensemble des chanteurs.
Nouveau manageur, nouveau nom, nouvelle image… « CLASS’HARMONY » renaît de ses cendres et laisse le jour à « BLACK OPUS » !
Actuellement, BLACK OPUS est à la recherche du Son afin de produire une qualité inégalable sur scène avec pour but de satisfaire et d’attirer un maximum de public. Ils se disent prêts à affronter les scènes réunionnaises et le reste du monde.
Leur sympathie, leur joie de vivre et leur sagesse en font un quatuor à ne surtout pas oublier de programmer lors de ses soirées, café –concerts et concerts !


+Voir la suite

Adresses internet de Black Opus