Brèves

Le 17 août 2014

Manapany Festival 2014

La 14e édition du Manapany Festival aura lieu le 20 et 21 septembre 2014

Retrouvez dès à présent les informations sur les concerts de la soirée du Samedi 20 Septembre :

- SILO

Ti Coin Charmant - 20 Sep 2014 - 20:00

Silo est un musicien multi-instrumentaliste, compositeur qui touche à tout les styles musicaux

- GOD SAVE THE CUIVRE

Ti Coin Charmant - 20 Sep 2014 - 21:05

Fanfare rock de Toulouse. C’est du rock pur et dur avec l’accent du sud ouest et ça s’entend !

- LES YEUX DE LA TÊTE

Ti Coin Charmant - 20 Sep 2014 - 22:15

Une musique généreuse, dansante, prenante entre Rock, World, Balkan, Swing, Ballade...

- LINDIGO MEET WARFIELD

Ti Coin Charmant - 20 Sep 2014 - 23:59

La rencontre inattendue entre le power maloya de Lindigo et le rock métal brûlant de Warfield.

 

L'intégralité de la programmation sera mise en ligne sur ce site le 28 Août 2014.

http://www.manapanyfestival.com/

 

 

En savoir + sur Lindigo

En savoir + sur Warfield

+Lire la suite

Brèves

Le 11 juillet 2014

KissKissBankez Helena Esparon

Aidez à financer mon premier album !

"Alors il sort quand ton premier album Héléna ?"
 
Cela fait sept ans que le public me demande en sortie de concert quand sort mon premier album. Un premier pas a été franchi en 2011 grâce au soutien de la Région Réunion et de l'association Piment Oizo j'ai pu réaliser un premier CD qui comporte quatre titres "Prémices".
 
Si la collecte est réussie, l'album sortira au printemps 2015.
 
Tout a commencé en 2007, lorsque je me lance dans l'aventure.
 
Je décide d'écrire mes chansons, de défendre un univers folk/world métissé à la couleur de mes racines réunionnaises. Sélectionnée aux 27e Rencontres d'Astaffort en 2008, je fais également partie de l'émission Station Music sur W9 après avoir passé le casting pour jouer dans le métro parisien. Forte de cette expérience je quitte Paris pour m'installer sur l'île de la Réunion. De 2009 à 2012, mon île sera le lieu d'expérimentations musicales transcendantes (première partie Francis Cabrel, Carmen Maria Vega, PRIX SACEM ESPOIR 2011, Tremplin 9 semaines et 1 jour, festival Sakifo, Institut Français à Madagascar etc., émissions télé et radios, interview dans les journaux et magazines locaux) avec un accueil chaleureux du public et des professionnels.
 
De retour en métropole depuis 2012, j'ai remporté le tremplin hubbyz et fait la première partie d'Emily Loizeau (Marseille) ainsi que celle de Ziskakan à la Maroquinerie (Paris).
 
Juin 2012, j'ai participé à un concours musical et j'ai remporté le prix professionnel, soit deux journées d'enregistrement au prestigieux studio le Hameau. Aussi, lors d'un stage de méditation au cours duquel je me mets spontanément à chanter pour le plaisir du partage musical, le groupe fait ce premier pas pour moi de lancer le financement participatif pour réaliser mon prochain disque... il trouve une grande enveloppe sur laquelle les personnes inscrivent Héléna Esparon et réunissent 230 €, c'est le début du premier album.

Le premier album sera enregistré dans la tradition orale de mon île avec des mélodies simples, et en acoustique afin que ma voix résonne dans vos maisons et dans vos cœurs.
Enregistrer cet album comme on fait la cuisine, avec amour et convivialité !

>>> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/helena-esparon-enregistrement-du-premier-album

En savoir + sur helena esparon

+Lire la suite

Brèves

Le 11 mars 2014

Sakifo 2014 - La programmation locale

Une année pleine de découvertes...

Après les annonces de M. et Stromae dès le mois de décembre 2013, il aura fallu beaucoup de patience pour connaitre la programmation de la cuvée 2014. Mais c'est chose faite, nous n'allons nous attarder ici que sur la partie Océan Indien (et elle est vraiment ultra-dense !) :

 

- Vendredi 23 mai -

 

AJEYA
AJEYA
(Réunion / France - Rock Alternatif)

« L’invincible ». C’est le sens de son nom en Hindi. Réunionnaise d’origine indienne installée à Paris, Ajeya a plus d’un atout pour gagner la bataille : un physique de rêve et un look d’héroïne manga, certes, mais surtout une voix déchirante et groovy, un phrasé dubstep et une énergie quasi animale qui imposent son univers quelque part entre grunge, dub, métal et hip hop.

 

ARASH
ARASH
(France - Electro / World)


Elle est voyageuse, la musique d’Arash Khalatbari. Installé à La Réunion depuis 2011, le co-fondateur du trio Ekova, percussionniste autodidacte, se nourrit de métissage. De son Iran natal au rythme ternaire du maloya, en passant par l’Afrique, il convoque dans son dernier album les musiques du monde sur un air électro. Les machines côtoient percussions, flûtes, instruments à corde et livrent une électro-world aussi urbaine qu’universelle.

 

BO HOUSS
BO HOUSS
(Mayotte - Hip-Hop)


Il chante en Shimaore, se soucie de l’avenir de son île et fait groover les rythmes ternaires du M’godro de façon ultra-urbaine. Lauréat du Prix Musique de l’océan Indien en 2012, Bo Houss livre un hip-hop du monde militant. 

 

JIM FORTUNE
JIM FORTUNÉ
(Réunion - Maloya)


Il y a chez Jim Fortuné le côté troubadour d’un Alain Peters ou Henri Madoré. Et, comme Alain Peters, le contraste entre la profondeur du propos, la poésie des textes et cette impression de nonchalance, d’ « artiste malgré lui », séduit. Il vient - enfin !- de sortir son premier album, Kafé, réalisé par Davy Sicard. Un album poétique, personnel et profondément créole. 

 

PIX'L
PIX'L
(Réunion - Reggae / Dancehall)


Bercé dès l’enfance par la soul, le jazz et le rythm’n’blues de son père musicien, Pix’l découvre le hip-hop et les soundsystems de la Réunion puis fait ses armes au sein du groupe Ras K avec son ami Mighty Lion, qu’il invite aujourd’hui sur scène. Mêlant les influences des Caraïbes et de l’océan Indien, son reggae-dancehall rencontre un franc succès populaire.

 

PSYCHORIGID
PSYCHORIGID et AUDIO PERVERT
(Réunion - Electro)


Ils se sont rencontrés au dernier Iomma, où Audio Pervert jouait avec Teddy Boy Kill. Psychorigid, artiste protéiforme pionnier de l’underground réunionnais, sent rapidement les passerelles possibles entre leurs univers. La collaboration prend forme en décembre en Inde et un premier maxi voit le jour, « Tomato garlic onion curcuma ». La sauce s’annonce épicée de bonnes grosses basses et de synthés aiguisés : dansant et planant à souhait. 

 

SOFY MAZANDIRA
SOFY MAZANDIRA
(Réunion - Afro Maloya


Un concert de Sofy Mazandira, ça a le goût du macatia bien chaud après une nuit de fête. C’est le réconfort du terrain connu, celui de l’humilité, du partage et de la bonne humeur des kabars. Son père musicien et sa « matante » ne sont jamais bien loin, tout comme Tiloun qui suit de près la carrière de la chanteuse. Elle fait partie de ces personnalités attachantes qui arracheraient aux plus ronchons un sourire et quelques pas de danse. Krazé !

 

TRICODPO
TRICODPO
(Réunion - Chanson créole)


C’est un sacré groupe de scène. Erick Lebeau fait chanter le verbe créole avec finesse et poésie sur un très bon zembrocal de folk, séga, maloya, romance. Contrebasse, accordéon, trompette, guitare et percus accompagnent efficacement ce chansonnier meneur de show. Avec Tricodpo, le mot « variété » revêt son sens le plus noble, sans se prendre au sérieux. 

 

TUMI
TUMI
(Af.du Sud - Hip-Hop)


Il revient en solo avec un premier single qui sent bon le retour gagnant : « Hello Kitty », extrait de l’album Rob the church. Inspiré par un voyage d’un an dans toute l’Afrique sur les traces de son enfance d’exilé, Tumi remonte aussi le fil des liens musicaux qu’il a tissés dans sa carrière. Sa voix chaude et son groove efficace servent un hip-hop nourri aussi bien de syncopes afro-beat et de polyrythmie que des sons lourds et actuels du synthé-basse 808. Hello hello Tumi !

 

- Samedi 24 mai -

 

FABRICE LEGROS
FABRICE LEGROS
(Réunion - Jazz / Maloya)


Sa voix bluesy posée sur une musique métisse, entre maloya, séga, musiques du monde, jazz et variété, charme le public tout autant que sa discrétion et ses talents de guitariste auteur-compositeur. Des talents reconnus par ses pairs, comme en témoigne la participation d’Olivier Ker Ourio et quelques autres pointures sur son deuxième album en préparation.

 

IZA
IZA
(Réunion - Chanson créole)


Il est loin le temps où la jeune fille originaire de Cilaos chantait de la variété française. Depuis 2005 et sa rencontre avec Davy Sicard, Iza assume sa créolité et explore de manière personnelle le maloya. Sur une musique sobre faisant la part belle à la rythmique, elle chante en créole l’enfance, l’adversité sociale ou encore la reconnaissance des cultures minoritaires. 

 

MAYA KAMATY
MAYA KAMATY
(Réunion - Maloya / Pop)


Lauréate des prix Alain Peters et Musiques de l’océan Indien l’an dernier, Maya Kamaty balade depuis quelques mois déjà sa folk péi en Inde et dans l’Hexagone. Perfectionniste, elle planche sur son premier album : une variété créole fraîche et entraînante qui laisse penser que le Viraz 2014 est loin d’être le dernier.

 

NAZCA
NAZCA
(Réunion - Hard Rock)


Les pionniers du hard-rock réunionnais ont signé leur grand retour l’an dernier. Depuis 1993 et la création du groupe au Tampon, ils ont distordu un paquet de scènes, dans l’île, mais aussi en Allemagne et à Maurice. Leur métal mélodique a titillé l’oreille de critiques d’une quinzaine de pays, grâce à la distribution internationale de leur album The White Wheel en 2003. Vingt-et-un ans plus tard, Nazca est toujours prêt à tout démonter.

 

ZULU
ZULU
(Maurice - Reggae)


Il a participé deux fois au Sakifo avec le groupe Blakmenbluz. Depuis 2012, Zulu navigue en solo et manie plutôt bien la barre. Son premier single « la métisse », duo avec Mario Ramsamy du groupe Image, devient rapidement un tube à Maurice et son premier album la meilleure vente de l’année 2013. 

 

- Dimanche 25 mai -

 

Davy SICARD
DAVY SICARD
- RISOFÉ - (Réunion - Maloya)


Avec l’humilité qu’on lui connaît, on ne doute pas qu’il saura partager son émotion. Animer le traditionnel risofé dominical après Firmin Viry, l’honneur n’est pas mince. Et si Davy Sicard a été l’un des premiers à ouvrir avec succès le maloya à des sonorités venues d’ailleurs (world, soul, reggae, rock, blues…), il n’en demeure pas moins un fervent défenseur de la culture locale. Sympathique et généreux, il a roulé son maloya kabosé sur les plus grandes scènes et touché plus d’un cœur de sa voix pure et harmonieuse.

 

DJ LA POUSSIERE
DJ LA POUSSIERE
(Réunion - Séga)


Vous ne savez plus qui chantait ce vieux séga ? Arno Bazin, chanteur du groupe Tapok et collectionneur de vinyles, a forcément la réponse. Sa discothèque compte près de 3 500 ségas et maloyas lontan collectés à la Réunion, Maurice, Madagascar et Seychelles. Autant de trésors du patrimoine musical de la zone qui vous feront danser dans l’ambiance bon enfant des fêtes familiales. 

 

KARL HUNGUS
KARL HUNGUS
(France / Réunion - Rare Groove)


Résident du Sakifo depuis trois ans, Karl Hungus fait groover les dancefloors de la Réunion depuis 2011. Dénicheurs de pépites soul, funk, rythm’n’blues ou encore hip-hop old school, l’ancien résident du Marula Café, club de musique noire réputé de Barcelone, distille un black power ultra festif. 

 

OUSANOUSAVA
OUSANOUSAVA
(Réunion - Chanson créole)


Le groupe formé par les enfants de Jules Joron jouit depuis 25 ans d’un attachement très fort du public réunionnais. Les titres « Grand-mère » ou « zamal » appartiennent au patrimoine. Depuis quelques années, Ousanousava exporte sa chanson créole dans l’Hexagone et l’océan Indien. Après avoir mené un travail pédagogique avec 620 enfants et sorti un livret/ CD « Ousanousava marmay », il revient avec deux albums, Faut métissé et Ti coin grand bois.

 

TI RAT et ROUGE REGGAE
TI RAT et ROUGE REGGAE
(Réunion - Reggae)


C’est un des groupes phares de la scène reggae réunionnaise. Rouge Reggae transmet les good vibes en famille, autour de son sincère et énergique leader, Ti Rat. 

 

WARFIELD et LINDIGO
WARFIELD et LINDIGO
(Réunion - Métaloya)


Et ils inventèrent le métaloya ! Un beau bébé, fruit de l’union de deux monstres d’énergie brute. D’un côté Lindigo, maîtres d’un maloya puissant. De l’autre Warfield, des métalleux qui en imposent. Une résidence artistique plus tard, La Réunion est heureuse d’annoncer la naissance du métaloya, ovni musical entre roulèrs puissants et guitares saturées. Endémique comme du bois de fer. 

 

ZANMARI BARÉ
ZANMARI BARÉ
(Réunion - Maloya)


Héritier revendiqué de Danyél Waro, Zanmari Baré signe un maloya fonnkèr moins vindicatif que son aîné. Sa complainte voyage dans l’intime, portée par une certaine mélancolie. Et derrière cette voix saisissante, c’est la fragilité qui émeut. En tournée dans l’Hexagone en fin d’année dernière, l’ancien leader de Lansiv y a enveloppé les cœurs de sa langueur poétique, rapportant dans son bertel les précieuses 4 clés de sol Télérama pour son album-bijou, Mayok Flèr.

 

 

En savoir + sur Zanmari Bare

En savoir + sur Ti Rat et Rouge Reggae

En savoir + sur Fabrice Legros

En savoir + sur Tricodpo

En savoir + sur Psychorigid

En savoir + sur Tumi and the Volume

En savoir + sur Iza

En savoir + sur Maya Kamaty

En savoir + sur Davy Sicard

En savoir + sur Ousanousava

En savoir + sur Warfield

En savoir + sur Lindigo

+Lire la suite

Brèves

Le 19 février 2014

Piouk Piouk Bank Bank

Collecte pour la réalisation du 2ème album.

Présentation détaillée du projet

Après un premier album sorti en novembre 2010, intitulé Poézi Péi Natal,
Kréolokoz projette de retourner en studio cette année 2014, pour enregistrer son second opus. 


Cet album original se composera de titres colorés, frais, authentiques, fidèles à l'esprit du groupe.


Kréolokoz
est originale pour la musique, perfectionniste pour les textes, et tout cela augure de très bonnes choses pour la suite. Des romances qui vous prennent le cœur, des atmosphères qui ravivent votre âme, des fonnkér qui vous redonnent le souffle vital. Fruité, fleuri, acide, ce 2e album n’attend que votre soutien pour pouvoir distiller ses effluves de rêves


Pour ce faire, 


Une collecte de 10 000€ est nécessaire pour réaliser cet album tant attendu.  

Qui est Kréolokoz ?    

Kréolokoz
mêle dans la magie de sa musique tambours fantasques, piano, guitare, flûtes indiennes et cuivre ... Il porte ainsi le souffle d'une poésie Créole qui fleurit entre tradition et innovation.  Une poésie qui se nourrit des essences plurielles de l' Ile de la Réunion, et qui lui rend hommage. 

http://www.kisskissbankbank.com/kreolokoz-projet-2e-album

En savoir + sur Kreolokoz

+Lire la suite

Brèves

Le 06 octobre 2013

Sélection "Les Inouïs"

Sélection de l’inouï (ex-découverte) 2014 du Printemps de Bourges, île de La Réunion.

Après 37 candidatures et deux concerts live de grande qualité et diversité avec sept groupes, vendredi au Palaxa à Saint-Denis et samedi au Kabardock au Port, les quatre groupes retenus pour la soirée finale de sélection des Inouïs du Printemps de Bourges sont connus.

Il s'agit de:

  • Alex Sorres
  • Gautier
  • Maya
  • KamatySaodaj'

Ils se produiront 30 minutes chacun,
vendredi 11 octobre, à partir de 20h au Kerveguen.

Entrée libre et gratuite.
Venez nombreux les encourager.

A l'issue d'une délibération d'un jury professionnel, l'un  des quatre groupes sera invité à la prochaine édition du Printemps de Bourges du 22 au 27 avril 2014.

Une organisation en partenariat PRMA-Kerveguen-Palaxa-Kabardock.

 

 

En savoir + sur Alex Sorres

En savoir + sur Gautier

En savoir + sur Maya Kamaty

+Lire la suite

Chroniques Albums

Le 18 septembre 2013

Nouveau Waro

Le label Cobalt nous livre une nouvelle perle !

Enregistré pendant la tournée de mars 2012, une tournée mémorable qui l’avait vu sillonner l’hexagone de Brest à Valence et de Poitiers à Rouen avec une halte pour 2 concerts complets au Café de la Danse à Paris, cet album offre un sacré coup d’oeil sur la carrière de Danyel Waro.

Avec ses quatre titres emblématiques : Laviyon, Adekalom, Kadok, Batarsité en version de braise, deux reprises d’Aou Amwin, l’album qui a reçu le Grand Prix de l’académie Charles Cros en 2010, (Veli et Alin avec un nouvel accompagnement), un Trwamar qui chaloupe comme jamais, l’intro sur tambours malbars en marche sur le feu (Po Mwin Bondyé) et un inédit « Tinn Tout », profession de foi radicale et écologique du chantre du maloya.

Une rythmique en fusion, des polyphonies sublimes, une interprétation à donner le frisson en permanence , c’est le « Kabar » de Danyel Waro, la cérémonie, la transe, la danse, le partage chantés de sa façon inégalable.

En savoir + sur Danyel Waro

+Lire la suite

Brèves

Le 21 août 2013

Kaloo Bang Festival 2013

Parc des Expositions de Saint Denis, 27, 28 et 29 septembre

PROGRAMMATION 2013



Vendredi 27 septembre :

 

ZAHO - R'n'B / Pop
Kerry JAMES - Hip-Hop
Andrew TOSH - Reggae
SKIP & DIE - Electro
Davy SICARD - Maloya



Samedi 28 septembre : 

 

Victor O - Zouk
Danyèl WARO - Maloya
MOKOOMBA - Musique Afriquaine
Frédéric JORON - Séga
YAOURT SOUL EXPERIENCE - Soul / Funk



Dimanche 29 septembre : 

 

Saint-Denis sur le Barachois, à partir de 15H

Concert live de Joe Vany (séga) et de Ségaël (séga)

Sainte-Marie à Bois-Madame, à partir de 14H

Ateliers, gonflables, animations et concerts live de l'Hotel Europe Orchestra (séga) & de Zorro Chang (ragga)

Sainte-Suzanne au Bocage, à partir de 15HGonflables, animations, ateliers cirque et concerts live de Bèf Séga (séga) & de Kaf Malbar (ragga)



+ dinfos et prog complète sur : kaloobang.re

+Lire la suite

Brèves

Le 15 avril 2013

Sakifo 2013

Voici la programmation quasi-complète de ce SAKIFO Musik Festival 2013 !

Vendredi 7 juin: Cody Chesnutt, Grèn Sémé, La Gale, Lo’Jo, Menwar, Salif Keita, Sega’El, St Lô, Winston McAnuff & Fixi, Ziskakan, Zoufris Maracas

Samedi 8 juin: Alex Sorres, Benjam, BRNS, Brother Moves On, Disiz, Féfé, Groundation, Hyphen Hyphen, Mix’N'Blend+Guests, Orkès Tapok+Guests, Robi, Selah Sue, Sophie Hunger

Dimanche 9 Juin: Cali, Canailles, Christine Salem, HeyMoonShaker, Jaojoby, Les Mob, Mélissa Laveaux, Mesparrow, Mounawar, Oxmo Puccino, True Live

Et tous les soirs, Ker Faya Sound System avec Tom Fire (un des 3 soirs), Waki Band et Dj La Poussière animeront le dancefloor.

Pour cette édition anniversaire, nous vous réservons encore quelques surprises. La suite le 4 Avril…
Stay tuned!

+Lire la suite

Interviews

Le 28 février 2013

Salem en dix questions

Au rythme du Kayanm, son instrument de prédilection, Christine Salem ouvre les portes d’un maloya hypnotique, vibrant, qui prend aux tripes, un mélange raffiné de transe et de blues.

Q : QU’EST CE QUI AURA LE PLUS MARQUÉ TON ANNÉE 2012 ?

Professionnellement, on peut parler du concert Sacem que j’ai fait au IOMMA en mai dernier. Il est à la source de toute une nouvelle dynamique de travail. Mon manager, mon producteur et mon tourneur étaient présents et ils ont tenté ensemble de voir comment ils pouvaient optimiser ce qu’il se passait.
Côté perso, j’ai pris la décision d’arrêter mon travail au CAP, c’est vraiment une année de changement !



Q : 2013 COMMENCE SOUS DE BONS AUSPICES, AVEC LA SORTIE DE TON CINQUIÈME ALBUM "SALEM TRADITION". POURQUOI CET HOMMAGE AUX DIX ANS DE CARRIÈRE SOUS CE NOM ?

C’est 15 ans de carrière ! C’est une décision prise dans la foulée du IOMMA, nous voulions créer un lien entre l’ancienne formation et la nouvelle, pour ceux qui n’avaient pas encore capté.



Q : TU AS COMPOSÉ DEUX TITRES AVEC MORIARTY. IL EN RÉSULTE UNE SUPERBE ALCHIMIE. COMMENT S’EST PASSÉ CETTE COLLABORATION ?

Fliiiiiii (sifflet) 
C’est une rencontre qui date de quelques années ! Thomas un des musiciens était notre régisseur de tournée. J’ai rencontré Rosemary quand elle a fait le premier Sakifo et on s’est souvent vu par la suite ici, ailleurs, nous avions aussi une copine en commun et puis un jour on a eu envie de faire quelque chose ensemble et c’est parti.



Q : RACONTE NOUS D’OÙ EST NÉE CETTE RENCONTRE COMPLICE AVEC ROSEMARY STANDLEY.

Je viens de le dire, c’est l’histoire d’une rencontre et d’une amitié.



Q : LE PREMIER MORCEAU DE CE NOUVEL OPUS SE NOMME "TI BLÉ" EN RÉFÉRENCE À TON SURNOM. D’OÙ TE VIENT-IL ?

De mon papa. Il rêvait d’une petite cafrine (il était yab !) et quand il m’a vu j’étais au delà de son espérance et il m’a appelé Ti blé ! 



Q : LES PAROLES DE TES CHANSONS SONT UN MÉLANGE AUX ACCENTS CRÉOLES, ARABES, MALGACHES ET SWAHILIS. UNE INSPIRATION EN LIEN AVEC TA QUÊTE IDENTITAIRE ?

Oui, c’est en lien avec mes ancêtres. Ces dernières années, j’ai beaucoup cherché en allant dans les pays voisins (Comores, Madagascar et Zanzibar). Ca m’a permis de mieux comprendre qui je suis.



Q : LE MALOYA EST UNE MUSIQUE QUI AMÈNE À LA TRANSE. EST-CE UN SUPPORT NÉCESSAIRE POUR TON ÉCRITURE ET TES COMPOSITIONS ?

Certains morceaux me viennent sur scène, mais j’en écris aussi. J’accueille ce qui vient quand ça arrive et ça peut avoir plusieurs formes.



Q : TU TE NOURRIS DE LA SCÈNE, PEUX-TU NOUS EXPLIQUER CE QUE TU RESSENS DANS CES MOMENTS D’INTENSE CRÉATIVITÉ ?

Une énergie incroyable !



Q : QUELS SONT LES COMBATS, LES ENGAGEMENTS DE CHRISTINE SALEM ?

Il me semble important de positiver la transe et le coté mystique du maloya. Souvent quand on parle de service Kabaré, on voit la sorcellerie, le diable… moi j’ai envie de changer ce regard.
Si tout ça n’était pas positif, je ne serai pas en train de vous répondre.



Q : POUR 2013 QUELLES SONT TES BONNES RÉSOLUTIONS ?

Peace and love et apprendre l’anglais !



Propos recueillis par Guillaume Peroux 
Interview à retrouver sur www.batcarre.com

 

En savoir + sur Christine Salem

+Lire la suite

Brèves

Le 26 octobre 2012

LAO - CILAOS MUSIC FESTIVAL

Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, l’association KOPLAS vous
donne rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre prochain pour le 
CILAOS MUSIC FESTIVAL #2 !

Nous vous avons encore concocté cette une programmation qui saura, nous le parions
faire la part belle à la qualité, la diversité et l’échange entre les artistes, le public et les
professionnels. A l'image de notre parrain Danyèl Waro, les artistes invités cette année
sont, comme en 2011, très heureux de venir à Cilaos pour partager leur musique dans un
cadre d'exception.

CILAOS MUSIC FESTIVAL c’est aussi la volonté forte de s’ancrer durablement au
territoire avec une collaboration de plus en plus étroite avec la Ville, les associations et
les professionnels de Cilaos.
Sakifo Production cette année encore, nous accompagnera dans la démarche de
professionnalisation qui est la nôtre.

Nous remercions chaleureusement tous nous partenaires qui nous font confiance pour
cette 2e édition. Ainsi et tout particulièrement, nous remercions ceux qui nous ont
renouvelé leur soutien financier et humain pour que l’aventure continue.

L’équipe KOPLAS vous souhaite un week-end riche en émotions et en découvertes lao au
Cilaos Music Festival !

Jean-Max FIGUIN | Président
www.cilaosmusicfestival.re

En savoir + sur Danyel Waro

+Lire la suite