Chroniques Albums

Le 09 avril 2010

Ousanousava Live Jam

Deuxième album Live du groupe OUSANOUSAVA.
La grande différence est qu’il a été enregistré au cours de la tournée de mai 2009 qui a amené le groupe dans toute la France (Paris/ New Morning – Orléans – Bordeaux – Perpignan -Ville franche etc...)

Une tournée qui a tenue toutes ses promesses avec un public très nombreux dans toutes les salles de concert et un accueil chaleureux des spectateurs.

Réalisé en collaboration avec NUEVAONDA PRODUCTION, cet album est un point d’ancrage sur la production des spectacles de OUSANOUSAVA, qui montre d’abord l’aspect festif des concerts du groupe qui s’exprime pleinement sur scène.

Entre 2004 (date du dernier enregistrement live) et aujourd’hui, c’est quasiment la même équipe et le public appréciera l’évolution de l’interprétation de sa musique.

Une évolution constante à leur rythme où le répertoire s’organise autour de deux « maillages ». L’un au rythme du séga traditionnel, l’autre autour du séga/maloya et surtout des textes poétiques et engagés qui ont été la marque de fabrique de la famille JORON et de son entourage.

Les titres de l’album « Tous les Enfants » sont également très présents ainsi que les grands classiques du groupe et un titre inédit viendra compéter ce nouvel opus à découvrir sans tarder

OUSANOUSAVA live au Jam de Montpellier est aussi le reflet d’un groupe qui bouge régulièrement hors de son île depuis 2000 (2 déplacements à Madagascar, 2 déplacements aux Seychelles, 1 tournée au Zimbabwe, et 6 tournées en métropole) et a voulu ainsi retranscrire, le temps d’un album, l’ambiance ….. loin de son île !

avec Bernard JORON au chant/guitare rythmique et trompette – François JORON au chant et aux choeurs, ainsi qu’aux percussions – Patrick ATIDE à la guitare solo et aux choeurs – Laurent SERVEAUX à la batterie – Frédéric TOSSEM à la basse – Alfred VIENNE à l’accordéon – et Guillaume DEJEAN au violon.

+ d'infos sur Ousanousava