Voir la vidéo sur Facebook :
https://www.facebook.com/lespas.re/videos/908229562914304/
En savoir + sur Danyel Waro
Voir la vidéo sur Facebook :
https://www.facebook.com/lespas.re/videos/908229562914304/
En savoir + sur Danyel Waro
La Rényon du NYEGE NYEGE
En savoir + sur Pangar
En savoir + sur Jako Maron
On est allé jusqu’au bout. Malgré les différentes solutions proposées et un dispositif validé par les autorités, le Sakifo n’aura pas lieu en novembre pour une question d’équité de traitement entre les différentes manifestations. Nous remercions tout de même les autorités d’avoir toujours été à l’écoute et nous comprenons ce choix.
La musique ne vibrera pas à Ravine Blanche du 13 au 15 novembre mais notre cœur vibrera toujours. Grâce à vous, à votre soutien nous nous sommes battus. Nous avons gardé espoir, et cela fait chaud au cœur.
Aujourd’hui, nous espérons vous retrouver bientôt. Voir vos sourires, vos yeux émerveillés, vous voir danser, vivre cette expérience si riche en émotions. C’est pour cela que chaque matin nous venons travailler. C’est le cœur de notre métier et c’est ce qui nous fera toujours vibrer.
Nartrouvé
Lékip Sakifo
En savoir + sur Sakifo Musik Festival
// COMPLET !!! //
Au programme, des artistes en live music et des Dj's, des ateliers marmailles, du spectacle, des performances et un chill out avec vue panoramique sur le cirque !
Pour votre sécurité et le respect des contraintes réglementaires au cœur de parc national nous ne pourrons accueillir qu'un NOMBRE LIMITÉ de festivaliers et les billets seront UNIQUEMENT disponibles en prévente sur le site Helloasso.
Vous avez été nombreux à nous rejoindre pour une première édition inoubliable !!! Merci encore !!!
Nous souhaitons que la 2ème soit aussi réussie et encore plus riche !!!
La qualité d'accueil est une priorité pour nous et pour vous ! C'est pourquoi nous accueillerons UNIQUEMENT les festivaliers munis d'un billet.
Nous vous demandons donc de jouer le jeu, pour le respect de notre petit îlet et de ses habitants ainsi que le bon déroulé du festival.
Ne perdez pas trop de temps à vous décider...
+ d'infos : https://www.facebook.com/events/310737666276608/
Aidez les a boucler leur campagne de crowdfunding pour leur permettre de financer la prise de son, le mixage, le mastering, la création de la cover, le tournage, le montage, la post-production et la communication :
https://www.helloasso.com/…/collec…/sofaz-clip-samara-puna-1
En savoir + sur SOFAZ
Une présentation de Saison au Séchoir c’est (dans le désordre) : une ambiance chaleureuse dans la cour du K, un apéro offert par la maison, les spectacles à venir présentés par l’équipe et les artistes, des extraits vidéo pour se mettre en appétit… Mais c’est aussi une surprise concoctée par l’ami Mounawar. En avant-goût de son spectacle Chien Bleu, qui ouvrira la saison au Séchoir le 6 septembre, le musicien lèvera le voile sur sa façon si singulière de faire voyager la voix et les sons. Dernier détail, c’est gratuit et ouvert à tous !
>> Le Sechoir
En savoir + sur MOUNAWAR
Le projet est imaginé dans les couloirs de la Cité des Arts au mois de mai 2016 à l’occasion de la première
résidence de SundRi Feeling. Ce n’est qu’avec le précieux soutien de la coordinatrice culturelle du SPIP, Geneviève Grondin, que le projet prend forme et se concrétise un an plus tard.
Ce mois de juin 2017, mois de la musique, trois ateliers de 2h30 ont été organisés auprès de femmes détenues volontaires. Les dames ont re-travaillé les couplets d’une chanson du groupe et chanté les refrains de plusieurs chansons du répertoire SundRi Feeling.
«Dès la première séance, une bonne partie de l’objectif était atteint puisque les dames avaient déjà réécrit les paroles du titre “J’inspire”, et appris à chanter le couplet ! », explique avec enthousiasme l’artiste, Cendrine Cingala, qui a pu noter l’aspect valorisant de ses échanges avec les dames.
L’une des participantes explique que ces ateliers lui ont apporté «beaucoup de sérénité». Et de poursuivre: «Cela nous a permis de nous exprimer (…)L’intervenante a pris le temps de nous amener à connaître notre corps et sentir les vibrations par le chant ». Une autre participante explique avoir découvert comment se déroule un cours de chant et admet que le plus diicile est de chanter devant d’autres personnes.
Avant de se consacrer pleinement à sa carrière artistique, Cendrine Cingala a travaillé auprès de publics très variés en tant que consultante en insertion. Il lui paraît donc naturel de partager sa passion pour apporter son aide à ceux qui le souhaitent et utiliser son art comme moyen d’expression et d’action.
«Je suis très touchée par la rencontre avec ces femmes. Progressivement, je vois les visages s’illuminer et les voix prendre de plus en plus d’assurance. C’est aussi un plaisir de constater leur ierté d’écrire une chanson avec une vraie structure poétique. Ces temps d’ateliers sont une parenthèse précieuse dans la routine de la vie carcérale», commente Cendrine Cingala.
À l’issue des 3 ateliers d’écriture poétique et de chant, les femmes détenues volontaires et le groupe SundRi Feeling (composé de la chanteuse Cendrine Cingala et du multi-instrumentiste Richard Layan) ont restitué leur travail artistique à l’occasion d’un concert spécial ce jeudi 6 juillet. «J’espère que d’autres artistes viendront à la rencontre de ces femmes, pour leur apporter un peu de lumière», conclut l’artiste.
L'accés à la culture est un droit fondamental inscrit dans la loi et toute personne doit pouvoir y accéder. En milieu carcéral, la mise en place d'une programmation culturelle participe à la mission de réinsertion et de prévention de la récidive
Arragements :
Marie-Charlotte Jahn
Idriss Judith
Mickael Laborde
Willy Ramboatinarisoa
Danyel WARO
+
Le Small-Band :
- Marie-Charlotte Jahn (Flûte Traversière)
- Yann Martin (Trompette)
- Willy Ramboatinarisoa (Bugle)
- Pierre Pothin (Sax Tenor)
- Teddy Doris (Trombone)
- Nicox B (Guitare)
- Eric Juan(Clavier)
- Jamy Pedro (Basse)
- Emmanuel Felicité (Batterie)
- Vincent Phileas (Percussions)
- Tim Zéni (Choeur)
- Emilie Capdebosq (Choeur)
- Flora Ognard-Bellon (Choeur)
En savoir + sur Danyel Waro
avec un passage notamment au Marché des Musiques Visa For Music, pendant ce mois de novembre. Pour rappel, il y croisera également la route d’Urbain Philéas et d’autres DJs réunionnais avec la présence de Do Moon.
Labelle est un artiste qui appelle au voyage. Avec son Electro maloya, il propose un univers sonore riche et original. Sa musique est à l’image de l’île de La Réunion, croisement de musiques indiennes et africaines. Son invitation à la transe et à la méditation ne laissera pas insensible les plus curieux.
Cette tournée s’effectue dans le cadre de la tournée offerte au Lauréat du Prix Musiques Océan Indien en partenariat avec Visa For Music et les instituts Français du Maroc.
Tournée de Labelle :
. 16 nov : Institut français du Maroc, site de Marrakech
. 18 nov : Visa For Music à Rabat - Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient
. 19 nov : Institut français du Maroc, site de Casablanca
. 22 nov : Institut français du Maroc, site d’Oujda
. 23 nov : Institut français du Maroc, site de Fès
. 24 nov : Institut français du Maroc, site d’Agadir
Plus d’informations sur Prix Musiques Océan Indien : http://prixmusiquesoceanindien.com/
Plus d’informations sur Labelle : http://www.labelle.re/
En savoir + sur Labelle
En savoir + sur DO MOON
En savoir + sur Urbain Phileas
En savoir + sur Alain Peters
2019
2017
2010