MightyLion
MightyLion

MightyLion

Reggae / Seggae / Dub / World Réunion

Player Audios

MightyLion - Solidaire
Play all

MightyLion - Solidaire

Année : 2014

Suite

MightyLion - Solidaire

Mighty Lion & Akim Prod - Chante pou li ( exclusivité coqlakour )

Biographie de MightyLion

Tigreg MightyLion 974 Auteur/Compositeur/Interprète (REGGAE/RAGGAMUFFIN)         Mighty Lion, artiste née dans le sud de l'ile de La Réunion, issu d'un métissage passionnel entre un père d'origine Afro Tamoul désigné «kaf malbar» et une mère franco-malgache, entre dans le monde de la ...

Tigreg MightyLion 974
Auteur/Compositeur/Interprète (REGGAE/RAGGAMUFFIN)
 
      Mighty Lion, artiste née dans le sud de l'ile de La Réunion, issu d'un métissage passionnel entre un père d'origine Afro Tamoul désigné «kaf malbar» et une mère franco-malgache, entre dans le monde de la musique dès l'Age de 6ans grâce à un oncle musicien qui lui montre la voie musical. Rapidement, Mighty Lion trouve son identité et s'affirme au fil du temps au travers d'une musique mélangeant culture jamaïcaine et réunionnaise: LE REGGAE/RAGGAMUFFIN.
 
      Au cours de son parcours scolaire, il entreprit le chant dans les chorales de ses écoles et commence à jouer de la guitare au cours de son adolescence. Lors de ces années Mighty Lion commença à jouer dans un groupe de musique d'un univers assez décalé d'une fusion entre Métal et Rap, avec des influences funk/soul et punk/rock. C'est avec ces amis du collège qu'il se produit dans quelques pubs de l'ile de La Réunion.
 
     C'est alors qu'il entra au lycée en section Littéraire + Option Musique où il y découvre des univers musicaux très variés tels que le blues, le jazz, le Maloya ainsi que musique classique et spirituels qui l'amène a trouver sa voie dans le Reggae qui représente pour lui La SPIRITUALITE... la musique du cœur, des émotions, la musique de l'âme, ou encore une musique militante ou comme il la définit: « la musique du peuple».
     Attiré par le monde de la scène dès son jeune âge, il décide donc de monter un groupe avec des musiciens de sa classe dénommée « Koeur Zeness » où il étoffe sa technique et sa culture musicale mais surtout son amour pour le Reggae et la culture Rasta. Il décide dès lors de participer à des concours musicaux qui s'avère être un succès mais aussi un déclique pour sa carrière puisqu'il remporte avec ce groupe des tremplins musicaux destinés aux jeunes talents réunionnais et à la culture réunionnaise tels que le « musikolycée » du bato fou en 2008 ou encore le « Carrefour des jeunes » en 2009. Face à ce succès le groupe se produit dans divers pubs du Tampon et de Saint-Pierre sous la tutelle d'une association du nom de « Koeur Zeness association». Le groupe s'arrêta au bout de ces deux années.
     Malgré cela MightyLION ne lâche pas la musique et décide donc de s'autoproduire avec quelques amis chanteurs tels que Lyrico, Kerozen et Pix-L avec le soutien d'AKIM PROD ; ami de longue date ; et commence à chanter à la façon jamaïcaine sur des riddims et instrumentales désignés « Face B » dans le milieu ou des prods locales ainsi que dans une émission promouvant les jeunes talents réunionnais « 974Kara » organisé par « Dj Lokal » (Deejay pionner du mouvement dancehall à la Réunion) et « Lo-Jamaïkin » sur une radio local de l'ile « KréolFM » et y développe sa technique dans l'école des Sound System et scènes ouvertes locales.
     Il se produit par la suite sur plusieurs scènes de l'ile de la Réunion lors de Festivals promouvant  la culture urbaine tels que « Les Battles de l'ouest » en 2011 ou encore la première partie deux grandes légendes Jamaïcaines du REGGAE/ROOTS : Cédric « Congo » Myton (Auteur/Compositeur) et Ras Iqulah (Représentant des Rasta à L'ONU/Auteur/Compositeur) lors d'un live à la Ravine Saint-Leu le 20 Avril 2012 accompagné par les talentueux musiciens Sud-africains du « Azania Band » ; qui fait parti des scènes les plus prestigieuses de son ile.
     Durant ce concert qui ne laisse pas indiffèrent le public réunionnais, ce jeune artiste fait la rencontre du groupe « Afatia » un groupe de reggae/maloya de l'ile de la Réunion qui l'invite à participer à une journée culturel organisé à Plateau Caillou où il donna un concert marquant pour sa carrière pour l'association humanitaire «Les Secours Catholique » en acoustique devant un public rassemblant tous les âges.
     Il est par la suite interpelé par une autre association « Arty Emergence » à faire la  première partie d'un célèbre groupe de séga Mauricien « Cassiya » (Groupe pionnier du Séga à l'Ile Maurice) pour la fête nationale du 14 Juillet 2012.
     Il rencontre par la suite l'artiste « Malkijah » (Chanteuse Reggae/Dancehall de l'ile de la Réunion) lors d'une prestation dans un pub de la ville de Saint-leu lors du « Leu Tempo Festival 2012 » qui lui propose donc de participé à ses concerts en tant que choriste pour les scènes de « la fête du Colosse » à Saint André accompagné par le fameux groupe de Reggae local « Rouge Reggae » et du célèbre chanteur du groupe Ti Rat (Chanteur pionnier du Reggae/Roots à l'ile de la Réunion) ou encore la scène du Téat en plein air de Saint Gilles le 10 Novembre 2012 où MightyLion a l'occasion de partager quelques contactes avec les musiciens qui accompagne la chanteuse, le célèbre groupe de Reggae/Seggae Mauricien « OSB Crew », avec leurs chanteurs « Bruno Raya» et « Linzy Bacbotte » connu des scènes internationales et de l'océan indien par le biais de l'association saint-leusienne « Worldwide Music ». Il fit par la suite la première parti du pionnier du Dancehall local « Kaf Malbar » (Chanteur de Reggae/Dancehall de l'ile de la Réunion) au Palaxa de Saint Denis le 30 Novembre 2012 en compagnie d'artistes locaux et d'un Sound system local ou MightyLION ne laissa pas le public indifférent. Présent notamment lors du concert du Uprising Festival le 11 Mai 2013 organisé par la ville de Saint-Rose en l'honneur d'un hommage à l'icône du Reggae Bob Marley  où l'artiste a eu l'occasion de faire la première partie d'une des légendes encore vivantes du reggae Mr Johnny Clarke (Chanteur Jamaicain) ainsi que de belles rencontres avec les musiciens de Gastafary (Groupe de Reggae Madagascar) et Isiah Shaka (Chanteur Reggae Francophone)ainsi bons nombres d'artistes de l'océan indien.
     C'est actuellement âgé de 22ans que MIghtyLION décide suite à cette évolution d'affirmer son statut d'artiste comme un artiste à part entière de la scène Reggae Local de l'ile de la Réunion.
Mighty LION vous invite à découvrir sa discographie déjà disponible gratuitement sur ses divers pages web et réseaux sociaux.
 
 
Contact : TiGreg MightyLION
Num: 0692 89 01 15
 Mail: mightylion974@hotmail.fr
 
 
Pages webs:
https://www.facebook.com/tigreg.mightylion974
http://mightylion97430.skyrock.com
http://mightylion.skyrock.com
https://soundcloud.com/ti-greg-mightylion
https://plus.google.com/u/0/113909980269638035627
http://www.youtube.com/user/tigogote974
https://twitter.com/GregMightyLION
 http://www.reverbnation.com/tigregmightylion
https://myspace.com/tigregmightylion974


+Voir la suite

Galerie photos

MightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie PhotoMightyLion  - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Interviews de MightyLion

Mighty Lion - Solidaire (Akim Prod) - 2014

> Site Officiel Coqlakour | publié le 02 juin 2014

" http://www.coqlakour.com/son/mighty-lion-solidaire-juin-2014 Yes I Yah' la famille Vous vouliez du nouveau petit cadeau!!! One LOVE Mighty Lion n’est plus un inconnu dans le milieu musical reggae de l’île de la Réunion, ayant partagé ... "

Interview PixL Mightylion - Tele Kreol

> Tele Kreol | publié le 19 février 2014

" Presentation du show live Palaxa et de la vision reggae a la reunion ... "

Interview Baya.re

> Baya.re | publié le 17 mars 2013

" Mighty Lion, artiste née dans le sud de l'ile de La Réunion, issu d'un métissage passionnel entre un père d'origine Afro Tamoul désigné «kaf malbar» et une mère franco-malgache, entre dans le monde de la musique dès l'Age de 6ans ... "

Adresses internet de MightyLion

Contacter MightyLion

Nom du contact :

Greg MightyLion

Téléphone :

0692890115

Mail :

mightylion974@hotmail.fr