Natacha TORTILLARD
Natacha TORTILLARD

Natacha TORTILLARD

Romances Réunion

Player Audios

FANM
Play all

FANM

Année :

Suite

1 - MON FRÈR

Add to playlist Play

FANM

Biographie de Natacha TORTILLARD

Originaire du quartier des camélias à Saint Denis de la Réunion, Natacha voit le jour dans une famille où la musique est très présente et où la vie urbaine a des fragrances de nature pleine de douceur.             Dès l'âge de 9 ...

Originaire du quartier des camélias à Saint Denis de la Réunion, Natacha voit le jour dans une famille où la musique est très présente et où la vie urbaine a des fragrances de nature pleine de douceur.

            Dès l'âge de 9 ans, elle se plonge dans les sonorités et commence à jouer différents instruments de musique en imitant ses frères et amis musiciens (guitare, basse, clavier, batterie, kayamb, flûte,…) et s’initie ainsi aux musiques populaires de l’époque.

            Elle donne son premier concert à l’âge de 10 ans au sein d’une équipe de jeunes filles du quartier pour une fête de noël au foyer de Joinville. Première expérience et déjà premières émotions.

            Plus tard, elle se lance en tant que claviériste dans le groupe «Sours» qui va lui confirmer sa passion grandissante pour la musique.

Souhaitant se professionnaliser, elle quitte son île et part suivre deux années de formation intensive au CIM (école de jazz et de musiques actuelles) à Paris.

            De retour, Natacha Tortillard partage son expérience avec plusieurs artistes et se fait une place en tant que choriste et musicienne (kayamb, mélodica, piker, triangle, …)

            Talentueuse et efficace, plusieurs groupes de l’Océan indien lui accordent leur confiance dont Davy Sicard, Ti Fock, Gilbert Barcaville, Baco, Maalesh, Apolonia …

            Elle se forge ainsi une personnalité artistique en gambadant sur différentes scènes locales et nationales, à travers des Festivals, concerts, tournées, ...

Propulsée sur le devant de la scène avec le groupe Stepp’in Jazz depuis décembre 2009, elle a su conquérir un public passionné qui en demande encore !  En plus d’être une femme charismatique et généreuse, elle est considérée par ses proches comme «chanteuse à émotions». Son dynamisme, sa fraîcheur, sa douceur et sa voix «» font de Natacha un des piliers du groupe. Son kayamb et elle ne font qu’un ! Son talent dans le chant est à la hauteur de sa passion.

Aujourd’hui, Natacha est déterminée à faire partager toute la richesse que lui ont transmise ces différentes expériences, et se lance sur une toute autre voie : une carrière solo.

            Un Premier album « Fanm », Un Hommage.

            C’est avec dynamisme et fraicheur que Natacha Tortillard propose au grand public son tout premier album en tant qu’auteur, compositeur et Interprète. Un projet qui murit depuis de nombreuses années et qui a été nourri par ses nombreuses expériences.

            Cet album aux effluves de séga maloya, musique acoustique afro des îles caribèennes est un hommage vibrant à ses proches. Parents, frères, sœurs…Ils sont tous au cœur de la création de Natacha.

            Papa Momon, Komela ou encore Mon frère ont été inspirés d’un événement personnel, d’une situation ou d’un sentiment éprouvé.

            Dans ses compositions, la maturité et la douceur de voix se mélangent aux rythmes typiques du maloya bien de chez nous. Emplie d’émotions, Natacha est déterminée à faire partager cette richesse familiale avec le plus grand nombre.

 


+Voir la suite

Galerie photos

Natacha TORTILLARD - Galerie PhotoNatacha TORTILLARD - Galerie PhotoNatacha TORTILLARD - Galerie PhotoNatacha TORTILLARD - Galerie PhotoNatacha TORTILLARD - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Natacha TORTILLARD

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires

Artiste similaire à Natacha TORTILLARD